Devant un paysage il y a une sorte de reconnaissance, finalement chaque composition est à la fois une image du monde comme dans la peinture d’extrême orient, et un auto portrait.
« Quand le paysage est né de moi et moi du paysage, il me charge de parler pour lui. » Shi Tao
Devant un paysage il y a une sorte de reconnaissance, finalement chaque composition est à la fois une image du monde comme dans la peinture d’extrême orient, et un auto portrait.
« Quand le paysage est né de moi et moi du paysage, il me charge de parler pour lui. » Shi Tao
GILLES WEISSMANN
artiste peintre
Paris
Au-dessus des falaises calcaires, des vagues de zinc, d’ardoise, parfois de tuile ou de cuivre ponctuées par les cheminées couronnées de délicieuses poteries orangées, s’élèvent des dômes, tours, flèches et clochers, dressés vers le ciel pour capter, bien avant les antennes, d’autres ondes. Le langage des formes est éloquent. Les églises sont debout, bergères veillant sur leurs troupeaux.